Besoin d'explication pour le mode solo s'il vous plait :(

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'explication pour le mode solo s'il vous plait :(

Message  DMX le Ven 21 Oct - 17:14

Quelqu'un pourrait-il trouver une raison pourquoi je bug à mort dans une partie solo et que quand je joue sur un de mes serveur je ne bug plus ???!

Ça fait un très bon bout de temps surement depuis la 1.7, je n'en tenais pas compte, mais c'est que là j'aimerais essayer des mods qu fonctionne seulement en solo et je peux pas jouer solo X.x

DMX

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'explication pour le mode solo s'il vous plait :(

Message  Benoît le Ven 21 Oct - 18:49

Bah c'est le serveur qui gère tout en multijoueur tandis qu'en solo c'est juste ta machine avec les fichiers présents dans %appdata% (la nuance est que quand tu lances un serveur il ne pioche pas dans %appdata% mais directement dans l’exécutable, dans lui-même). La solution ça pourrait être de réinstaller si c'est une pré-release, vérifies que t'as pas un fichier qu'à merdé ou quoique ce soit, connexion qui a sauté quelques secondes, dossier mal décompressé etc.

Benoît

Message  Lilian877 le Ven 21 Oct - 18:59

Je déteste quand je vois les gens parler de bug pour désigner tous leurs problèmes. "Bug", ça ne veut rien dire de précis. Bug graphique ? Bug qui fait planter le jeu ? Bug du moteur du jeu ?

Bon, je fais un peu exprès, je suis presque sûr que tu entends par bug le fait que tu rames. Ca rame beaucoup ou pas beaucoup ? Par "pics" (sauts de frames très répétés) ? Ou en continu ? Quand tu charges une partie ou quand tout est chargé ?
Donnes nous plus de précisions. Il peut y avoir plusieurs causes.
Et c'est arrivé comme ça, du jour au lendemain ?

Lilian877

Voir le profil de l'utilisateur http://www.webhamster.com/

Message  DMX le Sam 22 Oct - 17:13

Oui je rame c'est ça le problème ... Arrivé du jour au lendemain en plus x.x et non je ne joue pas sur la 1.9 mais la 1.8.1.

Mes FPS sautes de 100 quelques pour se ramasser à 70 et ça joue toujours comme ça pour ensuite remonter ...

On dirait que c'est les nouveaux biomes qui font buguer comme ça ...

Et juste comme ça, est ce que c'est normal que dans appdata j'ai 2 roaming, un roaming et un Roaming ? Et que dans bin j'ai minecraft.jar et minecraft-1.8.1.jar ?

Que de problème avec les mises à jour ...

DMX

Message  Benoît le Sam 22 Oct - 18:09

Bah honnêtement, tes le seul à avoir ces problèmes.
C'est normal d'avoir ces .jar dans le bin, c'est l'historique des version plus ou moins, mais seul le minecraft.jar est utilisé.
Après les Roaming, c'est pas grave du tout, mais je pense pas que ce soit Minecraft le responsable, ça dépend de ce que t'as dans chaque, si t'as un Roaming avec seulement minecraft, on peut dire que c'est de sa faute, mais apriori moi j'ai que celui avec la majuscule.
Et pour finir, je pense que 70 FPS, ça reste jouable, si on pense à ceux qui n'en n'ont que 16 (hein Lilian ?).

Benoît

Message  Lilian877 le Sam 22 Oct - 18:57

Bah, faut savoir un truc, c'est que la plupart des écrans actuels n'affichent que 60 FPS. Donc logiquement, si tu en a 70, ça devrait pas plus se voir que si tu en avais 100. Et puis même si tu as un écran plus performant que la moyenne, ça devrait pas poser problème puisque 60 FPS, c'est très fluide.
Donc soit tu nous a donné un FPS bidon, soit t'es vraiment très exigent envers ton PC. Moi, sur mon ancien PC, je dépassais jamais les 55 FPS. (je jouais à 35-45 environ)

Benoit = ouais mais c'est injouable avec 16 FPS en tiny x) (c'est les performances du PC de mes parents, puisque la carte graphique n'est bonne juste à afficher les effets Aero de Windows 7)

Lilian877

Message  Picsou le Sam 22 Oct - 19:14

C'est énorme les mecs qui paniquent dès que ça tombe à 70 FPS...
Normalement la moyenne de FPS c'est entre 30 et 60. En tout cas au dessus de 24 tu vois pas de différence.

Picsou

Message  Lilian877 le Sam 22 Oct - 19:32

Euh, bah si, quand t'as 24 FPS ça se voit (beaucoup), enfin en tout cas moi je le vois bien, après j'ai peut être des yeux ultraperformants, qui sait...
Pour moi c'est au bout de 60 que ça se voit plus, pas avant.

Lilian877

Message  Picsou le Sam 22 Oct - 19:40

Lilian877 a écrit:Euh, bah si, quand t'as 24 FPS ça se voit (beaucoup), enfin en tout cas moi je le vois bien, après j'ai peut être des yeux ultraperformants, qui sait...
Pour moi c'est au bout de 60 que ça se voit plus, pas avant.
24 images par seconde c'est la fréquence d'affichage au cinéma, c'est imperceptible à l'oeil humain.

Picsou

Message  Marc877 le Sam 22 Oct - 19:51

24 image par seconde c'est le maximum que ton oeil percoit(oui je sais c'est pas tres francais mais je ne savait pas comment le dire autrement) apres tu vois pas la difference. Mais bon entre ce que le jeu t'affiche et ce qu'il y a vraiment il y a une difference il suffit qu'il n'y est pas eu de rafraichissement de l'image pendant une demi seconde et hop le jeu n'a pas pu le marquer et puis ta une qualité mediocre si sa le fait regulierement.
Je viens de remarquer que moi aussi sa me fait sa quand je suis en solo mais j'ai pas pense a regarder les fps. Sa saccade beaucoup. Vous sa fait pareil ?

Marc877

Message  Benoît le Sam 22 Oct - 19:54

Bah, je suis d'accord avec Lilian, ça se voit un peu, mais comment dire, c'est surtout la fluidité. Enfin, c'est comme la critique qui dit que les 60 FPS de modern warfar 3 se voient (contrairement à Battlefield 3). Et le PDG qui gère la franchise de call of, insiste d'ailleurs dessus, c'est que ça doit quand même se voir un peu, non ?

Benoît

Message  Marc877 le Sam 22 Oct - 20:14

je crois que (si mes souvenir son bon study ) :

scientifiquement parlent on ne voit pas la difference au dessus 24 image par seconde on ne voit pas la difference apres c'est soit le jeu qui raconte que des connerie soit des fois il n'y a pas de rafraichissement de l'image car le pc est pourri donc il a pas pus marquer la baisse des fps. voili, voilou. ce que je viens de dire est a verfier mais je pense que c'est vraie.

Marc877

Message  Benoît le Sam 22 Oct - 20:44

Je connais aussi la théorie. Mais dans la pratique ça se sent, j'ai même essayé dans minecraft d'utiliser power saver qui limite à 30 FPS, et Balanced qui me les augmente à plus de 60. ça change vraiment.

Benoît

Message  Lilian877 le Sam 22 Oct - 21:37

Ouais, tout à fait, on ne voit pas de différence seulement après 60 FPS. Pour avoir joué à MC à 40 FPS pendant + de 6 mois, je pense pouvoir parler de ça sans dire de conneries.
Oui, les films et émissions TV en SD sont à 25 FPS (contre 50 en HD), et ça se voit d'ailleurs. Mais pour que ça soit moins visible, les mouvements sont floués... Contrairement à MC.

Pour les pics, j'en avais aussi avant. Cela venait du fait que MC sauvegardait la map toutes les 3 secondes. Certains PCs peuvent avoir du mal à tenir ce rythme puisque la première sauvegarde est à peine terminée qu'il doit en commence une nouvelle. J'ai corrigé en installant un mod qui permet de choisir le temps entre les sauvegardes. Ca m'enregistrait ma partie toutes les 30 secondes, c'est largement suffisant et je n'avais plus de pics.

Et je pense avoir trouvé la raison pour laquelle MC ni aucun jeu n'est fluide à 24 FPS.
IRL, le monde nous envoie un nombre illimité d'IPS. Donc à chaque fois que notre oeil perçoit une image, elle est différente.
Dans un jeu à 25 FPS le jeu nous envoie 25 FPS. Mais comme notre oeil perçoit aussi 25 IPS, il y a un risque qu'il perçoive 2x la même image, ce qui explique l'impression que le jeu n'est pas fluide, et ce "risque" diminue plus il y a de FPS.

Lilian877

Message  ultrawars le Dim 23 Oct - 7:07

ok mais il y a t'il un moyen pour augmenter les FPS parce que moi je rame a 20FPS en Tiny

ultrawars

Message  Lilian877 le Dim 23 Oct - 8:00

Sans déconner ?!
Moi qui pensais avoir un PC pourri parce que j'étais à 40 FPS en Normal x)
Solutions :
-Changer de PC (mais ça marche bien aussi)
-Mettre les graphismes en Fast si c'est pas déjà fait. Gain de 15-20 FPS
-Désactiver l'Advanced OpenGL dans les options si ce n'est pas déjà fait. Gain variable
-Jouer en mode fenétré : c'est vrai que pour jouer c'est moyen, mais bon... Gain de 5 FPS
-Baisser la résolution d'écran pendant que Minecraft est lancé (mais cela entraîne une diminution de la qualité graphique du jeu, et quelques bugs d'affichages pas franchement gênants). Gain de 7-8 FPS
-Utiliser un mod d'optimisation du jeu, genre Optimine. Gain de 10-20 FPS pour Optimine selon les PC
-Utiliser le pack de texture "Ultra Low Definition 2x2", un pack de texture avec seulement 2 couleurs différentes par cube. Je conseille pas trop cette méthode, parce qu'il me semble qu'elle est pas super efficace (1-2 FPS), et en plus elle rend le jeu moche...
-Dans les options, sélectioner "Max FPS". Gain de 5 FPS par rapport à Balanced, la valeur par défaut.
-Sous Windows, on peut choisir de mettre MC prioritaire par rapport aux autres programes, mais je sais pas si il y a quelque chose de comparable sous Mac. Ca fait gagner quelques FPS...
-Allouer plus de mémoire vive à Java (donc à Minecraft). Ce n'est possible que si on a au moins 3 Go de RAM (et encore c'est limite). Gain variable
Y'en a peut être d'autres que j'ai oubliées.

Les valeurs de FPS que je donne sont des valeurs approximatives. Je sais pas si ça sera aussi efficace chez toi, parce que tu pars de bien bas, quand même :/ d'autant plus que certaines choses (genre les graphismes en Fast) sont peut être déjà activés...

Dernière édition par Benoît le Dim 23 Oct - 8:14, édité 1 fois (Raison : fusion des messages)

Lilian877

Message  Benoît le Dim 23 Oct - 8:13

Oui,
t'as aussi désactiver la smooth lighting. Mais l'utilisation des mods s'avère tout à fait bénéfique également.
Et sinon DMX, ce qui te fais baisser tes FPS c'est peut-être comme la dit Lilian, ces sauvegardes répétées sans arrêt. Sur un serveur la sauvegarde est faite uniquement à la fermeture de celui-ci ou quand tu le force Wink

Benoît

Message  Lilian877 le Dim 23 Oct - 9:02

Ouais, pour les smooth lighting j'avais oublié.
Mais quand on est habitué à les avoir et qu'on les enlève ça fait moche :s

Lilian877

Message  ultrawars le Dim 23 Oct - 9:49

je vais tester les mods d'optimisation se serait sympas de pouvoir jouer en normal
je croit que le problème vient aussi de ma carte graphique c'est une GMA950 et pour vous dire a quel point elle est pourrit, le peu de jeu qui fonctionnent sous mac ne la prenne pas en charge

ultrawars

Message  Lilian877 le Dim 23 Oct - 10:05

Ouais, ça a l'air d'être comparable à celle du PC de mes parents. A la différence que celle de mes parents c'est une Intel, donc de la merde et qu'en plus elle doit gérer les effets Aero de W7 en même temps, alors que toi, c'est Nvidia si je me trompe pas.
Avec un peu de chance tu pourra t'en tirer avec 10-15 FPS en Normal, c'est pas le Nirvana mais c'est toujours mieux que 20 en Tiny.

Lilian877

Message  ultrawars le Dim 23 Oct - 10:30

petite question est ce que vous avez un facebook? ce n'est pas pour vous ajouter a ma liste d'amis mais c'est pour vous prévenir que les anonymous vont peut être détruire les bases de données de facebook le 5 novembre

ultrawars

Message  Picsou le Dim 23 Oct - 10:47

ultrawars a écrit:petite question est ce que vous avez un facebook? ce n'est pas pour vous ajouter a ma liste d'amis mais c'est pour vous prévenir que les anonymous vont peut être détruire les bases de données de facebook le 5 novembre
Ils ne le feront pas.

Picsou

Message  Lilian877 le Dim 23 Oct - 10:53

OK bah ça me concerne pas alors x)
Mais je suis d'accord avec Picsou, le but d'Anonymous c'est pas de faire chier les gens, c'est de combattre pour la liberté sur internet. Je vois pas trop ce qu'ils auraient à reprocher à Facebook.

Ou alors c'est LulzSec, le groupe de hackers qui ont piraté le PSN et fait planté les serveurs de Minecraft.net il y a quelques mois qui veulent faire ça. Ce sont des anciens membres d'Anonymous qui ont été déçus par le groupe parce qu'ils pirataient les serveurs pour la liberté sur le net et pas pour le "lulz".

Lilian877

Message  Benoît le Dim 23 Oct - 11:34

Nan, Anonymous ont fait une fausse annonce de piratage pour forcer les gens à réfléchir, mais ils ne le feront pas, et en passant, bah j'étais au courant depuis plusieurs mois. Dans le pire des cas, on s'en fout un peu.

Benoît

Message  ultrawars le Dim 23 Oct - 16:54

oui mais il peuvent être très vicieux les anonymous il ont bien réussi a faire péter les pare feu des USA en tous cas zuckerberg a du vachement flipper...

sinon pour retourner au vif du sujet... en mettant toute les fonctionnalité ON dans les video settings(appart le anaglyph mode) j'arrive a 20 fps en normal

ultrawars

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:59

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut