Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Lilian877 le Jeu 8 Sep - 20:35

Ouais c'est ce que je comptais faire.

Lilian877

Messages : 881
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 19
Localisation : Je sais pas (ah ouais, oké)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.webhamster.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Marc877 le Sam 5 Nov - 17:42

Mais au faites lilian c'est un pc portable que tu va avoir ou un fixe ?

Marc877

Messages : 438
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 18
Localisation : =)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Benoît le Sam 5 Nov - 18:04

C'est un fixe, à part la carte graphique qu'il changera il sera pas mal (d'ailleurs il doit être en train de le mettre à jour de ses logiciels là).

Benoît

Messages : 1297
Date d'inscription : 04/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Lilian877 le Sam 5 Nov - 21:18

Bah finalement, la carte graphique est pas aussi mauvaise que j'avais pensé. En Fancy, j'arrive à 50-65 FPS. C'est déjà un immense progrès vu que j'en avais 10 de moins en Fast, et en plus ça pourra encore monter avec des mods d'optimisation Smile (mais je la changerai quand même, ça change pas ça).
Le seul truc qui me déçoit, c'est que la carte graphique freeze parfois quand on fait péter de la TNT ='(

Lilian877

Messages : 881
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 19
Localisation : Je sais pas (ah ouais, oké)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.webhamster.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Benoît le Sam 5 Nov - 22:37

Erf, presque x)

Benoît

Messages : 1297
Date d'inscription : 04/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Tigerrrrr le Dim 6 Nov - 8:28

Combien de core le CPU ? Et combien de mémoire ram ?

Tigerrrrr

Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Lilian877 le Dim 6 Nov - 8:43

Dual-core ~3,2 Ghz, 4 Go de RAM, carte graphique ATI Radeon HD 6450.

C'est un peu du bas de gamme, mais comme disait Benoit, je changerait de composants plus tard.

Benoit = ça va quand même, vu que je m'attendais plutôt à 30 FPS en Fancy.

Lilian877

Messages : 881
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 19
Localisation : Je sais pas (ah ouais, oké)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.webhamster.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Benoît le Dim 6 Nov - 9:59

Bah honnêtement, t'as un meilleur processeur que moi, par contre t'as une carte graphique légèrement moins bonne, comme quoi ça fait la différence Razz

Benoît

Messages : 1297
Date d'inscription : 04/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Tigerrrrr le Dim 6 Nov - 10:02

Ca reste très correct !

Tigerrrrr

Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Lilian877 le Dim 6 Nov - 10:37

Benoît a écrit:Bah honnêtement, t'as un meilleur processeur que moi, par contre t'as une carte graphique légèrement moins bonne, comme quoi ça fait la différence Razz

Ouais c'est correct, j'ai pas pris de la daube non plus :p
Non, en fait j' ai pas un meilleur proco de toi, parce qu'il y a une subtilité : il est certes cadencé à 3,2 Ghz, mais par contre il a une architecture pourrie : il est aussi efficace que si il était cadencé à 2,8 Ghz (mais c'est pas mauvais non plus).
Quand à ma carte graphique, la tienne est environ 2,5 fois plus puissante Smile

Lilian877

Messages : 881
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 19
Localisation : Je sais pas (ah ouais, oké)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.webhamster.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Tigerrrrr le Dim 6 Nov - 10:53

Tu as quoi Benoit comme carte graphique ?

Tigerrrrr

Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Lilian877 le Dim 6 Nov - 10:59

C'est une ATI Radeon HD 6670 je crois.

Lilian877

Messages : 881
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 19
Localisation : Je sais pas (ah ouais, oké)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.webhamster.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Benoît le Dim 6 Nov - 11:02

OUais, quelque chose comme ça, mais ça reste du moyen de gamme hein Razz

Benoît

Messages : 1297
Date d'inscription : 04/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Lilian877 le Dim 6 Nov - 14:55

Bah, avec ça tu peux faire tourner les jeux récents. Moi, pas trop, ou alors tout en low.

Lilian877

Messages : 881
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 19
Localisation : Je sais pas (ah ouais, oké)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.webhamster.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Benoît le Dim 6 Nov - 15:12

Oui, toi c'est du bas de gamme quoi Rolling Eyes (mais ça ira, j'avais pire avant)

Benoît

Messages : 1297
Date d'inscription : 04/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Marc877 le Dim 6 Nov - 17:56

Dual-core ~3,2 Ghz, 4 Go de RAM, carte graphique ATI Radeon HD 6450.

Bah sa va ta pas a te plaindre !! dual core cadencé a 3,2 Ghz c'est pas de la merde !! 4 Go de ram c'est le plus rependu sur les pc en ce moment de moyen game, enfin en gros c'est ce qu'on voit a peu pres partout. Apres c'est vraie la carte graphique a pas l'air gégène mais bon c'est tres corect malgré tout !!
Donc en resumer ta un pc de moyen game !! chanceux !!! pale Wink
le mien c'est un peu de la merde, je tourne a 40 fps en fancy avec un mode d'optimisation (optitick) Et presque impossible de faire tourner minecraft et un serveur en meme temp
J'arrive pas a faire tourner les nouveuau jeu ou meme des jeu qui sont sortit il y a 2 ou 3 ans. J'arrive pas a faire tourner par exemple NFS shift.

Marc877

Messages : 438
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 18
Localisation : =)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Lilian877 le Dim 6 Nov - 18:30

Moi, j'avais aussi 40 FPS, mais en Fast.
Au passage, Optitick n'est pas un mod d'optimisation, enfin si, mais pas pour le FPS : il sert juste à faire consommer à Minecraft moins de RAM.

Par contre avec mon ancien PC, je pouvais sans problème faire tourner un serveur et le jeu en même temps, c'est bizarre ton truc.

Lilian877

Messages : 881
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 19
Localisation : Je sais pas (ah ouais, oké)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.webhamster.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Marc877 le Dim 6 Nov - 19:45

ouais je sais c'est bizare et je crois que je vais bientot mettre optilime.

Marc877

Messages : 438
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 18
Localisation : =)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Lilian877 le Dim 6 Nov - 21:55

Optilime ça existe pas hein, c'est OptiFine.
Perso c'est un mod que j'utilise depuis la 1.6, et que je compte bien continuer à utiliser.

A noter qu'il existe 3 version. Teste les 3 et choisis celle qui optimise le mieux le jeu (je peux pas te dire laquelle c'est, ça varie en fonction des PC).

Lilian877

Messages : 881
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 19
Localisation : Je sais pas (ah ouais, oké)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.webhamster.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Tigerrrrr le Lun 7 Nov - 2:21

Moi les mods d'optimisation me font planté minecraft :/
Sinon, j'vous passe ma config et mes stats pour 500€ :

- CPU Intel Q8300 quadcore 2.6ghz
- GPU Nvidia GT220 1go
- 8 go de memoire bridés à 6.
- HDD 1 to

Avec environ 220fps, toutes options desactivées.
60/80fps toutes options activés, mais beaucoup de out of memory en far :/

Le seul souci, c'est que c'est une mini-tour, donc le refroidissement est merdique. Et ça provoque une instabilitée du pc. J'hésite a upgrader la c.m. pour un boitier moyen.

Tigerrrrr

Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Benoît le Lun 7 Nov - 16:09

Oui, les mini-tour c'est pas très fiable Neutral
Autrement c'est une config pas mauvaise Wink

Benoît

Messages : 1297
Date d'inscription : 04/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Lilian877 le Lun 7 Nov - 16:57

Tiguerrrrr a écrit:Le seul souci, c'est que c'est une mini-tour, donc le refroidissement est merdique
Moi c'est presque l'inverse, j'ai trop de ventilation (3 ventilateurs + le ventirad) Smile Il manquerait plus que des ventilos sur la GC et ça serait un vrai frigo.

Bah si tu veux opter pour un boitier moyen, pas besoin de changer de carte mère, c'est juste qu'elle sera petite et peut être moins bien fixée mais bon tant que ton PC ne bouge pas de sa place c'est pas un souci. Après, une carte mère plus grande peut être plus performante.

Lilian877

Messages : 881
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 19
Localisation : Je sais pas (ah ouais, oké)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.webhamster.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Lilian877 le Ven 16 Déc - 17:47

Je réup ce topic pour prévenir que je suis en train de formater mon PC, parce qu'il a sans doute un virus, ou alors un ou plusieurs fichiers système on étés très bousillés (mais je pencherait plutôt pour le virus. Vous connaissez beaucoup de fichiers systèmes qui désactivent l'antivirus et qui le rendent impossible à réactiver, et qui en plus font planter Windows quand on essaye d'ouvrir le panneau de configuration ?).
J'ai essayé de réparer les fichiers système, de restaurer le système, tout ça sans résultats.

Bon donc je sais pas comment ça va finir, cette histoire, donc je poste pour prévenir que je serai peut être pas là ce soir et demain.

Lilian877

Messages : 881
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 19
Localisation : Je sais pas (ah ouais, oké)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.webhamster.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Marc877 le Ven 16 Déc - 18:03

bon courage alors geek

Marc877

Messages : 438
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 18
Localisation : =)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Lilian877 le Ven 16 Déc - 19:07

Finalement y'a pas eu de soucis Very Happy (mis à part que le site du pilote de ma carte son a un débit tellement pourri qu'il me faut 1 heure pour télécharger 50Mo xD )

Lilian877

Messages : 881
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 19
Localisation : Je sais pas (ah ouais, oké)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.webhamster.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah euh,,, C'est d'la balle, euhhhh...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum